Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ceci est un code d'intégration. Il peut être supprimé en utilisant la touche Supprimer (Suppr) du clavier ou la touche retour. Pour voir l'élément en entier, activez la prévisualisation.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Cette section porte sur la recherche de la règle.
Pour des explications sur comment trouver la règle d'une fonction quadratique, tu peux consulter la fiche suivante.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-recherche-de-la-regle-d-une-fonction-polynomia-m1247Il est possible de voir qu'il y a plusieurs moyens pour y arriver.
Tu peux par exemple prendre la technique Recherche de la règle d'une fonction polynomiale de degré 2 : un point et le sommet
Tu as déjà le sommet (30, 1 600) et, par exemple, le point (0, 1 000).
Pose ces valeurs dans l'équation suivante, et trouve a!
Tu n'as qu'à réécrire l'équation.
À ta démarche!
Reviens nous voir si tu as des questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!