L'exposant correspond au nombre de fois que l'on doit multiplier la base par elle-même. En d'autres mots, l'exponentiation est une succession de multiplications d'un même nombre.
Par exemple :
5³ correspond à 5 x 5 x 5
Je te laisse cette fiche, si jamais tu souhaites y jeter un oeil:
si ton nombre et exemple 7 exposants 2 tu dois faire 7x7 si c'est 3 exposant 4 tu fais 3x3x3x3 l'exposant signifie le nombre de fois que tu multiplies un nombre
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour
Merci d'utiliser Alloprof.
L'exposant correspond au nombre de fois que l'on doit multiplier la base par elle-même. En d'autres mots, l'exponentiation est une succession de multiplications d'un même nombre.
Par exemple :
5³ correspond à 5 x 5 x 5
Je te laisse cette fiche, si jamais tu souhaites y jeter un oeil:
J'espère que ma réponse t'éclaire davantage sur les exposants. N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Karen
disont que tu as 3 exposant 2 cela equivaut a 3x3! si ton 3 est exposant 3 alors tu doit faire 3x3x3 et ainsi de suite !
si ton nombre et exemple 7 exposants 2 tu dois faire 7x7 si c'est 3 exposant 4 tu fais 3x3x3x3 l'exposant signifie le nombre de fois que tu multiplies un nombre
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!