Primaire 6 • 2a
Bonjour je ne comprends pas ces devoirs de maths pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Le voici.
Et voici l'autre.
Merci d'avoir 🙂
Bonjour je ne comprends pas ces devoirs de maths pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Le voici.
Et voici l'autre.
Merci d'avoir 🙂
bonjour Katia,
Deuxième numéro, d)
Pourrait-on dire qu'il y aura de la bisbille car certaines portions ont moins de cerises que d'autres?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Concernant le premier numéro,
La crevaison a lieu à la moitié du quart du trajet, donc à la moitié de 1/4, et donc à 1/2 de 1/4. La moitié de 1/4 est 1/8, puisque :
$$ \frac{1}{2}\times \frac{1}{4}=\frac{1}{8}$$
ou encore :
$$\frac{1}{4} ÷ 2 = \frac{1}{4} \times \frac{1}{2}=\frac{1}{8}$$
On sait qu'elle soupe au tiers du trajet, donc à 1/3 du trajet, et qu'elle dort au trois quarts du trajet, donc à 3/4 du trajet.
Finalement, elle reçoit un appel lorsqu'il lui reste un quart du tiers du chemin, donc lorsqu'il lui reste 1/4 de 1/3.
Je te laisse trouver ce à quoi cela équivaut.
Pour le second problème, tu as quelques erreurs.
Pour le b), il y aura en effet de la bisbille, mais la fraction représentée n'est pas 1/11.
Pour le numéro c) une part sur 4 a été prise, et il y a 4 Jaloux. Il n'y aura donc pas de bisbille.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le e), il y aura de la bisbille, puisque les parts ne sont pas coupées également.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si quelqu'un se sert d'une part en bleu, il mangera plus que quelqu'un qui prend une part verte.
Pour le g), il n'y aura pas de bisbille
Je te laisse trouver les fractions représentées.
Pour le h), voici un indice :
J'espère que cela répond à tes questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!