Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour, voici un de mes numéros de mon devoir.

20211130_190441.jpg

Voici ce que j'ai fait. Je en suis pas capable de trouvé 1 comme réponse.

20211130_190914.jpg

Pouvez-vous m'aider ? Merci

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a December 2021 modifié

Salut!

Le but n'est pas d'obtenir le chiffre du côté droit de l'équation, mais bien la valeur de x! En d'autres mots, on ne cherche pas à trouver 1 grâce à :

image.png

De toute manière, ce serait impossible de réduire l'expression ci-dessus jusqu'à avoir 1, puisqu'on ne connait pas x!

L'objectif est plutôt de se servir de cette équation pour isoler complètement la variable x et ainsi trouver ce à quoi elle équivaut.

Tu as obtenu :

5x1(x+1)(x1)=1

Pour résoudre cette équation, tu devrais déplacer la constante 1 vers la gauche afin d'avoir 0 d'un côté de l'équation :

5x1(x+1)(x1)1=0

Puis, tu dois rentrer cette constante dans la fraction en la mettant sur un même dénominateur commun :

5x1(x+1)(x1)1(x+1)(x1)(x+1)(x1)=0

(5x1)1(x+1)(x1)(x+1)(x1)=0

Ce qui te permet d'éliminer le dénominateur de la fraction et d'avoir:

(5x1)(x+1)(x1)=0

Je te laisse compléter la suite...

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Poser une question