Primaire 5 • 2a
bonjour,
c est quoi les exposants en 5ieme année parce que je comprend pas est ce que vous pouver m'expliquer svp
exemple, 5 exposant 3 est ce que s'est
5x5x5 ou
3x3x3x3x3?
bonjour,
c est quoi les exposants en 5ieme année parce que je comprend pas est ce que vous pouver m'expliquer svp
exemple, 5 exposant 3 est ce que s'est
5x5x5 ou
3x3x3x3x3?
je voudrais ajouter que pour trouver le résultat d'une notation exponentielle il faut faire cela:
5x5x5 5x5=25 25x5=125
on fais 5x5 puis après la réponse par encore 5 et après tu as ta réponse. Moi je fais toujours par exemple 5x5=25 et après je fais +5 alors pour me souvenir qu'il faut multiplier je me dit exposant multiplication exposant multiplication exposant multiplication.
le résultat seras le même mais le calcul que tu dois faire ses le premier car tu dois faire 5 fois 3 et non 3 fois 5 .
L'exposant veut dire le nombre de fois que tu le multiplie.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir à toi Zombie !
Merci pour ta question. :)
La notation exponentielle est une façon d'exprimer un nombre sous la forme d'une puissance a à la b. L'exposant correspond au nombre de fois que l'on doit multiplier la base par elle-même. En d'autres mots, l'exponentiation est une succession de multiplications d'un même nombre.
De ce fait, l'exemple de Nickel illustre exactement ce que je viens d'expliquer !
Je te laisse cette fiche, si jamais tu souhaites y jeter un oeil !
J'espère que ma réponse t'éclaire davantage sur les exposants. N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
salut ! t'inquiète pas , moi aussi j'avais de la difficulté en 5ième sur les exposants !
en fait c'est plus simple que tu pense .
la seul chose qu'il faut retenir est que au lieu de faire 5x3 ( 15 )
ont fait 5x5x5 ( alors tu avais bien ! ) la réponse serait 125 .
et non ce n'est pas 3x3x3x3x3 . comme dans une multiplication normal tu multiplie le premier nombre avec le deuxième nombre et non l'inverse . j'espère que tu comprend mieux ! :)
5 exposant 3 = 5x5x5 = 5³.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!