Primaire 6 • 2a
Allo!
Comment je fais pour trouver ceci? Quand il demande,qu'elle fraction représente le rapport entre diverses formes?
Allo!
Comment je fais pour trouver ceci? Quand il demande,qu'elle fraction représente le rapport entre diverses formes?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question donc n'hésite pas à la clarifier si jamais je n'y réponds pas.
Il faut d'abord se rappeler qu'une fraction c'est une partie d'un tout séparé en partie égale. Il est donc possible de représenter des fractions avec des formes géométriques.
Par exemple, l'hexagone suivant lorsqu'il est séparé en deux parties égales, il correspond à deux trapèzes. Il est donc possible de représenter avec un trapèze 1/2 d'un hexagone.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce même hexagone lorsqu'il est séparé en 6 parties égales correspond à 6 triangles. Il est donc possible de présenter 1/6 d'un hexagone par un triangle.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ça t'aide un peu.
Tu peux également consulter la fiche suivante pour approfondir cette notion:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. :)
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!