Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

J'aurais encore une question pour les chaînes d'opérations si entre parenthèse c'est (2x1,7 - 2,1 exposant 2 divisé pas 0,3), on ne peut pas diviser 0,3 donc il faut faire x10 pour que cela devienne 3 mais si tu fais 3 x 2,1 x 1,7 exposant ça va donner 14,7 et tu ne peux pas faire 2x1,7 - 14,7. Alors qu'est ce que je fais?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Salut Ananas Zen

    Est-ce bien cela que tu me parles?

    $$ (2*1.7 - 2.1^2) / 0.3 $$

    Si c'est le cas super, sinon envoi moi une photo écrit à la main de l'équation !

    Si c'est bien cela, commence par résoudre la parenthèse. Première chose à résoudre dans la parenthèse est l'exposant. Par la suite la multiplication, et finalement, la soustraction. Une fois cela résolu. Tu auras un chiffre unique dans ta parenthèse. Tu n'auras qu'à diviser ce chiffre par 0.3 . Diviser ce chiffre par 0.3 revient à multiplier ce chiffre par 10/3. (voir l'explication ci-bas)

    $$ x / 3 / 10 = x * 10/3 $$

    Voici une fiche Alloprof sur la priorité des opérations qui pourra t'aider !


    N'hésite pas si tu as d'autres questions

    VC

Poser une question