Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

S'il vous plait j'ai besoin d'aide je n'arrête pas de me tromper dans la valeur de chaîne d'opération.La chaîne est 4,1 + 3 x (8,2- 1,3- 3,1 exposant 2 - 12,1)

Je sais qu'il faut commencer pas la parenthèse mais c'est là que je me trompe

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Bonjour ! Je te donne comme truc de retenir le mot PEMDAS.

P = Parenthèse

E = Exposant

M/D = Multiplication/Division

A/S = Soustraction.

Les lettres sont en ordre de résolution. La seule exception sont avec M/D et A/S. Lorsqu'on parle de ceux-là, il faut faire le premiers qui est à droite. Alors dans ta chaine d'opération tu commencerais dans ta parenthèses, mais puisqu'il y a un exposant faudrait mieux le résoudre ( plutôt c'est obligatoire ). Puis lorsque tu termines ta parenthèse, puisqu'il y a un signe de multiplication à coté il faut multiplier la réponse de ta parenthèse par 3. À la fin tu additionne ton 4,1 à ta réponse. :)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    3a November 2021 modifié

Bonjour AnanasZen

Pour être certain, est-ce bien cela ?

4.1+3(8.21.33.1212.1)

Si c'est cela, super !. Sinon, je t'invite à écrire à la main l'équation et modifier ta question en ajoutant une photo.

Tout d'abord, on commence par résoudre la parenthèse. Dans la parenthèse, la première chose à faire est de résoudre l'exposant. Autrement dire, résoudre 3.1 exposant 2. Une fois cela fait, il ne reste que des soustractions, donc effectue les soustraction de gauche à droite.

Par la suite, la multiplication à priorité. Tu dois alors multiplier ton 3 par la réponse obtenue dans la parenthèse. Finalement, il ne te restera qu'une addition. Donc additionner 4.1 à ta réponse !

Je te joins ici une fiche Alloprof sur la priorité des opérations que je t'invite à consulter :)

Cordialement

VC

Poser une question