Bonjour je ne comprends pas comment faire ces questions?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut SoleilPhilosophe2904,
Merci pour ta question!
Le graphique 1 représente la chute d'une balle d'une falaise en fonction du temps. La question te demande de trouver la hauteur de la falaise d'où la balle est tombée. Le graphique se rend jusqu'à 60m, ainsi si la balle a parcouru 60 m avant de toucher le sol à partir de la falaise, la falaise doit faire 60 m de haut.
Graphique 2, la vitesse instantanée à 2s correspond à la tangente à ce point. Pour estimer cette valeur, tu dois trouver la pente de la tangente à 2s. Pour ce faire, je te conseille d'utiliser les points 1,5 et 2,5 qui sont identifiés dans le graphique. Tu dois sans doute te demander pourquoi la pente de la tangente correspond à la vitesse. La formule de la vitesse est la suivante:
Ainsi, si tu calcules la pente entre deux points dans ton graphique, tu fais une différence de position divisée par le temps.
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!