Bonjour Katia, en lien avec ma question précédente ( je ne savais pas comment répondre à votre commentaire )je sais que les point a c et e ont des ordonnes de 0 puisqu'ils sont sur l'axe des x je vous montre la photo du problème et de ma démarche
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour! J'ai le même problème a faire et vraiment, aucun n'a été capable de trouver! J'aimerais vraiment savoir comment tu as fait. Je suis en chat avec des profs, mais eux même de savent pas! Tu pourrais nous dire? Merci!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
La question est en effet assez complexe. Cependant, puisque tu es en secondaire 5, tu peux sûrement arriver à manipuler des équations à plusieurs variables.
Avec l'énoncé, tu peux comprendre qu'un égalité subsiste entre différentes mesures du graphiques :
$$ \overline{AD}=\overline{BD}\Rightarrow\overline{AE}=\overline{CE}=\overline{DF}=\overline{DE}=\overline{CF}=\overline{BF} $$
Tu peux trouver l'expression de chacune de ces mesures qui sont équivalente et tu obtiendras 4 équations et tu as techniquement 4 inconnus.
Tu peux essayer de résoudre le systèmes d'équation. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
bonjour,
Il y a deux solutions:
une ordonnée à l'origine positive dont la valeur est \[ 4+3\sqrt{2} \]
et une ordonnée à l'origine négative dont la valeur est \[ 4-3\sqrt{2} \]
P.S. Je laisse un enseignant d'Alloprof expliquer comment y parvenir.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!