Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

J’aurais besoins d’aide avec cette exercice.

Sébastien rend visite à sa famille à Chicoutimi. Il parcourt les 451 km en 4 h 15 min. Sa cœur Caroline qui habite à Ottawa le rejoint deux jours plus tard. Elle franchit la distance de 644 km en 5 h 45 min

Qui a roulé le plus vite ?

Merci d’avance :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    La première étape est de se demander: qu'est-ce qu'on regarde lorsque cherche qui a roulé le plus vite? Nous regardons la vitesse des autos!

    Ainsi, une vitesse a les unités suivantes : km / min ou km/h. Cela te donne un bon indice sur les opérations à faire: pour trouver la vitesse, tu dois diviser la distance par le temps!

    Par contre, pour diviser par le temps, il est nécessaire d'utiliser la même unité! En ce moment, tu as des minutes et des heures. Je te conseille de tout transformer en minute en multipliant le nombre d'heures par 60 (parce qu'il y a 60 minutes en une heure) et en ajoutant le nombre de minutes déjà présentes.

    Par exemple, cela donnerait pour 4h15 min:

    4 x 60 + 15 = 240 + 15 = 255 min.

    Par la suite, tu divises ta distance par le nombre de minutes trouvé!

    Ainsi: 451 km / 255 min = environ 1,77 km/min.

    Il ne te reste qu'à trouver le résultat pour l'autre trajet et comparer les vitesses!

    J'espère que cela t'aide :D N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera toujours un réel plaisir pour moi de te répondre!

    Élizabeth

Poser une question