Primaire 6 • 2a
dans les fraction nous devons faire des paquets indiqué par le dénominateur ou le numérateur
je ne sais pas si c'est clair
dans les fraction nous devons faire des paquets indiqué par le dénominateur ou le numérateur
je ne sais pas si c'est clair
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide.
Je pense comprendre ta question, tu me diras si la réponse te convient ou si ça ne t’aide pas avec ton interrogation.
Une fraction représente une partie d’un tout (d’un ensemble) séparer en partie égale. Donc, je crois que dans ta méthode tu dois faire des paquets selon le nombre au dénominateur. Le nombre au numérateur te permettra de savoir combien de parties tu « utilise ».
Par exemple :
Dans un cercle séparé en 2 parties égales, chacune des parties représente 1/2 soit 1 partie sur 2.
Lorsqu’il y a 2 gâteaux, 1/2 représente 1 gâteau sur 2.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ça répond à ta question.
N'hésite pas à consulter cette fiche pour avoir plus d'informations:
À bientôt!
Karen
Le dénominateur est celui en bas et le numérateur est comme un nuage, il est en haut
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!