Bonjour je ne comprend pas le problème #2 pouvez vous m'aider s'il vous plaît
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour commencer, il est important de comprendre l'énoncé du problème. Ici, par 20 disques, on entend les 20 albums différents que Julie a enregistrés. Chacun de ces albums est vendu en un certain nombre de copies. Pour 15% de ces 20 derniers albums, Julie a vendu plus de 100 000 copies (de ces 15% d'albums).
Or, dans la question, on te demande seulement de trouver le nombre de disque correspondant à ce pourcentage. Tu dois donc simplement trouver le nombre d'album correspondant à 15% de 20 albums (ce qui te donnera un nombre d'album). Pour ce faire, tu peux procéder de la même façon qu'au numéro 1: multiplier le pourcentage sous forme de nombre décimal ou de fraction par le nombre qui suit le "de". Tu n'as donc pas à te soucier des 100 000 copies.
N'hésite pas à consulter cette page, qui explique les calculs de pourcentage:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LuneZen,
Merci pour ta question!
Pour commencer, il est important de comprendre l'énoncé du problème. Ici, par 20 disques, on entend les 20 albums différents que Julie a enregistrés. Chacun de ces albums est vendu en un certain nombre de copies. Pour 15% de ces 20 derniers albums, Julie a vendu plus de 100 000 copies (de ces 15% d'albums).
Or, dans la question, on te demande seulement de trouver le nombre de disque correspondant à ce pourcentage. Tu dois donc simplement trouver le nombre d'album correspondant à 15% de 20 albums (ce qui te donnera un nombre d'album). Pour ce faire, tu peux procéder de la même façon qu'au numéro 1: multiplier le pourcentage sous forme de nombre décimal ou de fraction par le nombre qui suit le "de". Tu n'as donc pas à te soucier des 100 000 copies.
N'hésite pas à consulter cette page, qui explique les calculs de pourcentage:
Je demeure disponible si tu as d'autres questions:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!