Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour!

Je n'arrive pas à résoudre un de mes exercice de math :

C'est seulement le b) qui me cause problème et je suis déjà arrivé au 23 000 = -0,1 x 2 000 000 racine (30-h) + P0. C'est seulement le P0 qui me cause problème, car c'est supposée de donner 200 000 racine h et je n'ai aucune idée de comment y arriver.

IMG_20211120_170753.jpg

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour Pistache,

    Voici le graphique pour la question a).

    epidemie-a).jpg

    Le nombre de personnes infectées augmente depuis le début de l'épidémie jusqu'au début des traitements, 10 jours plus tard (courbe rouge).

    Le nombre de personnes infectées diminue progressivement après le début des traitements (courbe bleue).

    Espérant que cela t'aide à comprendre la situation.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Dans ton cas, \(h\) est le nombre de jours avant le début du vaccin. Donc, tu peux trouver la valeur de \(P_0\) en fonction de h. Le virus a contaminé les gens jusqu'à \(h\) nombre de jours (moment où le nombre d'infecté est à son maximum). À ce moment, il s'agit de \(P_0\).

    $$ y=0,1P\sqrt{x} $$

    $$ P_0=0,1P\sqrt{h} $$

    Tu remplace cette expression dans celle que tu as trouvé et tu obtiens un équation à une variable ! Je te laisse résoudre le reste par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question