Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Comment faire pour retenir des chose pour notre examen avec un déficit d'attention et une problème dilecsique disorthographique.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour MelonCalme

    Je t'invite à répéter les exercices plusieurs fois , à essayer de faire les exercices que ton prof à fait et d'essayer de mémoriser les choses que tu dois mémoriser. Le truc avec cela est la répétition ! N'hésite pas à répéter la matière et si sa t'aide, tu peux écrire sur une feuille les éléments importants à mémoriser

    Finalement, si tu as de la difficulté, tu peux aussi voir les ressources que ton école te proposent. L'école et les profs sont la pour t'aider ;)

    _ Professeur Alloprof.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour Melon Calme! 

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Il est certain qu’il peut être plus ardu d’étudier avec ces conditions, mais il existe plusieurs trucs et ressources qui peuvent t’aider! 

    Tout d’abord, je t’invite à consulter tes enseignants par rapport à ta situation. Plusieurs écoles permettent des accommodations pour assurer le succès de leurs élèves! 

    Pour t’aider, il peut être utile d’utiliser un calendrier où tu inscris toutes les dates de remises et d’examens pour visualiser l’organisation de ton temps. Tu peux aussi fonctionner avec des listes de tâches à accomplir et les mettre à jour régulièrement. 

    Pour obtenir d’autres astuces qui pourront t’aider, tu peux consulter le lien suivant: 

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/trucs-pour-etudier-t2000

    J’espère que cela t’aidera! N’hésite pas à nous réécrire!

Poser une question