comment trouver si 6/30 = ou pas à 3/14? et si 14/42 égale 7/22?
Merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
bonjour,
L'avantage du dénominateur commun est que cela permet de savoir quelle fraction est la plus grande (ou plus petite).
Cependant, pour savoir si les fractions sont égales, on pourrait comparer les fractions réduites.
Ainsi, 6/30 = 3/15 est différent de 3/14.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Pour comparer des fractions, voici les étapes à suivre:
Ainsi, j'ai trouvé que le dénominateur commun de 30 et de 14 est 210! Combien de fois faut-il multiplié 30 pour obtenir 210? Il faudra multiplier le numérateur par le même nombre! Après, tu seras en mesure de comparer :D
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider!
Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof juste ici pour des exemples:
Élizabeth
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour,
L'avantage du dénominateur commun est que cela permet de savoir quelle fraction est la plus grande (ou plus petite).
Cependant, pour savoir si les fractions sont égales, on pourrait comparer les fractions réduites.
Ainsi, 6/30 = 3/15 est différent de 3/14.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Pour comparer des fractions, voici les étapes à suivre:
Ainsi, j'ai trouvé que le dénominateur commun de 30 et de 14 est 210! Combien de fois faut-il multiplié 30 pour obtenir 210? Il faudra multiplier le numérateur par le même nombre! Après, tu seras en mesure de comparer :D
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider!
Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof juste ici pour des exemples:
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!