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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a
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Bonjour!

C’est le corrigé du prof mais il y a plusieurs choses que j’ai pas compris (les choses en rouges). Pourquoi ce n’est pas plus petit et égal si ça dit pas plus de. Aussi pour les 25 sous, je n’ai pas compris qu’est-ce qu’ils ont fait.

Merci de votre aide! :)

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Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

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    3a 24 Jun modifié

    Salut!

    C'est une bonne question, on y va aller étape par étape. :)

    Tout d'abord, pourquoi ce n'est pas plus petit ou égal à 12? En effet, tu as raison, il devrait être marqué plus petit ou égal, car elle ne peut avoir plus de 12$. C'est-à-dire qu'elle ne peut avoir 12,01$, mais elle peut avoir 12$. Ainsi, je crois qu'il y a une erreur à ce niveau-là!

    Par la suite, nous avons fait :

    $$ 0,4x+0,25 x < 12 $$

    $$ 0.65x < 12 $$

    $$ x < 18.46 $$

    Nous avons donc trouver que x est plus petit (ou égal, si on tient compte de l'erreur) que 18,46. Cependant, tu es d'accord avec moi qu'on ne peut avoir 18,46 pièces de 25 sous, on ne peut avoir des nombres entiers de pièces de monnaie. Nous savons donc que nous avons moins de 18,46 pièces de 25 sous. De façon réaliste, nous avons alors moins de 18 pièces de 25 sous.

    Maintenant que tu sais ça, nous avons simplement à multiplier par 4 pour avoir le nombre de pièce de 10 sous!

    J'espère que c'est plus clair, n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit.

    P.S Je te réfère a notre site, si tu souhaites en apprendre davantage!



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