Secondaire 4 • 2a
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire tout cela seulement avec la règle. Pouvez-vous m’aider svp?
Merci à l’avance!
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire tout cela seulement avec la règle. Pouvez-vous m’aider svp?
Merci à l’avance!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AnanasExemplaire
Tout d'abord, pour t'aider je t'invite à tracer le graphique
ainsi tu as y = -2x +4.
Je t'invite donc à te construire une échelle et faire ce graphique. Un truc que je peux te donner que j'aime beaucoup et de t'aider du site desmos ;
Tu peux y écrire l'équation et ils te donnent le graphique. Comme ça tu peux avoir une image mental si tu es plus visuelle comme personne !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici à quoi ressemble ton équation
Tu dois maintenant répondre aux questions
1) quel est le domaine (le domaine fait référence à l'axe des X), je vais t'aider pour celui la. Dans ce cas-ci, comme tu n'as pas de contrainte , ton domaine est de - infini jusqu'à + infini ;)
2) quel est ton image (l'image fait référence à l'axe des Y)
Pour ces 2 notions, je te joins ici une fiche Alloprof qui pourra t'aider
Finalement, tu dois trouver pour quels valeurs on à f(x) plus grand ou égale à 0 et f(x) plus petit ou égale à 0
Encore une fois, le meilleur truc que je peux te donner c'est de tracer ton graphique pour te faire une image visuelle
n'hésite pas si tu as d'autres questions
Cordialement
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!