Primaire 5 • 2a
jai un question sur le exposant jai beaucoup la miser exemple 7 exposant2 je panse toujour que ce 7+7 =14 mais no aider moije pansse le contraire de x
jai un question sur le exposant jai beaucoup la miser exemple 7 exposant2 je panse toujour que ce 7+7 =14 mais no aider moije pansse le contraire de x
Bonjour CielLogique449,
Pense tout le temps que c'est une multiplication que tu dois faire.
Ensuite, pense que c'est tout le temps que tu dois répéter le nombre par rapport à l'exposant en MULTIPLIANT!
Ex: 5² = 5 x 5 = 25
Merci pour ta question
P.S: je venait tout juste de les apprendre la semaine passé!!! 😊
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou !
Je sais que cela peut paraitre tout flou au début. Ce que je peux te dire c'est qu'il faut toujours penser de la manière suivante. Quand tu as une base à la puissance d'un exposant, il faut toujours penser que cette base sera multipliée, et non additionnée, par elle-meme le nombre de fois correspondant à l'exposant. Supposons \(7^{4} \), pour continuer avec l'exemple de 7, on fera \( 7\times 7\times 7\times 7 \) et non \(7+7+7+7 \) car on multiplie et non additionne.
J'espère ceci démêle le tout pour toi. Sinon, tu peux toujours nous écrire de nouveau ou meme consulter ce lien !
Bonjour CielLogique449,
Le carré d'un nombre est bel et bien x^2 = x*x.
Le carré de 7 n'est donc pas 7+7 (14), mais bien 7*7 (49)!
Il n'y a pas de truc pour s'en rappeler, il faut juste le savoir.
Bon étude! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!