Secondaire 5 • 2a
Bonjour, je ne comprends pas c’est questions suivantes:
On me demande de déterminer l’intervalle dans lequel chacune des fonctions suivantes est positives
J’ai trouvé le zéro et le domaine pour m’aider mais je ne sais plus quoi faire pouvez-vous me l’expliquer?
Merci d’avance et bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, tu dois identifier chacun des paramètres de la fonction. La forme canonique de la fonction racine carrée est :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis, tu peux utiliser le tableau suivant pour déterminer le signe de la fonction (dernière ligne) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-proprietes-de-la-fonction-racine-carree-m1109
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!