Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, je ne comprends pas ce problème.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Prenons pour exemple, un terrain rectangulaire ou carré. Tu peux retrouver les formules d'aire et de périmètre à cette fiche alloprof :
Le périmètre et l'aire se calcule comme suit :
$$A=50=a\times b$$
$$P=26=2(a+b)$$
Cela te donne un système d'équation. Tu peux essayer de le résoudre en te basant sur cette fiche alloprof :
Tu peux par exemple isoler \(a\) dans une équation et le placer dans la deuxième :
$$26=2(a+b)$$
$$13-b=a$$
$$50=(13-b)\times b=13b-b^2$$
$$b^2-13b+50=0$$
Tu peux évaluer le discriminant pour savoir s'il y a des solutions :
$$b^2-4ac=(-13)^2-4(1)(50)=169-200=-31$$
Le discriminant est négatif, cela veut dire que… Je te laisse chercher par toi-même. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Prenons pour exemple, un terrain rectangulaire ou carré. Tu peux retrouver les formules d'aire et de périmètre à cette fiche alloprof :
Le périmètre et l'aire se calcule comme suit :
$$A=50=a\times b$$
$$P=26=2(a+b)$$
Cela te donne un système d'équation. Tu peux essayer de le résoudre en te basant sur cette fiche alloprof :
Tu peux par exemple isoler \(a\) dans une équation et le placer dans la deuxième :
$$26=2(a+b)$$
$$13-b=a$$
$$50=(13-b)\times b=13b-b^2$$
$$b^2-13b+50=0$$
Tu peux évaluer le discriminant pour savoir s'il y a des solutions :
$$b^2-4ac=(-13)^2-4(1)(50)=169-200=-31$$
Le discriminant est négatif, cela veut dire que… Je te laisse chercher par toi-même. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!