Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

je ne comprends pas cette question

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (9)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Tu doit compter combien de pattes chaque animal a.

    Par exemple, combien de pattes ont 3 vaches, un lapin, et deux pigeons ? Vache = 4 pattes, donc 3 vaches ont 12 pattes. Un lapin possède quatre pattes donc on ajoute 4 pattes. Un pigeon a deux pattes et si on a deux pigeons ça fait 4 pattes. Finalement, 12 + 4 + 4 = 20 pattes en tout.

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    En fait ils y a plusieurs animaux qui ont chacun plusieurs pattes ex: chien= 4 patte. On te demande d'additionner le tout pour savoir si on rassemble tous leurs animaux en tout il y auras combien de pattes.

    😃🩰🦊

    chien.jpg


  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Ah oui! j'ai oublier ! Le total de 22 pattes est pour une personne . Puisque c'est Loic et Sarah fait 22x2

  • Options
    Secondaire 2 • 2a November 2021 modifié

    Il y a 22 pattes en tout parce que un hiboux a 2 patte donc tu va faire 5x2 qui fait dix ensuite 2 chats donc 4x2 qui fait 8 et une souris 1x4 qui fait 4 et en tout 22

    Derien si sa ta aider :)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonjour,

    Les hiboux on 2 patte.

    Les chats on 4 pattes

    Les souris on 4 pattes

    Si tu multiplies le nombre de pattes et le nombre de animaux pour chaque espèce. Puis, si tu additionne tous les résultats tu trouveras la réponse.

    hibous: 2 fois 5 = 10

    chat: 4 fois 2 = 8

    souris:4 fois 1 = 4

    10+8+4=22

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    il faut que tu prends conte que les chats on 4 pâtes les hiboux 2 et les souris 4. Comprend tu?

  • Options
    Secondaire 4 • 2a November 2021 modifié

    Un hiboux a 2 patte, un chat 4 et une souris.

    Comme c'est écrit Louis et Sarah ont CHACUN le nombre d'animaux ci dessus. Ça veut dire qu'ils on CHACUN 3 animaux à 4 pattes et 5 animaux a 2 pattes.

    Il faut que tu fasse le calcul pour 1 des 2 et après le multiplier par 2.

    Si mes explications n'était pas clair n'hésite pas de me le dire.

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    2+2+2+2+2 apres 4+4+4+4 enfin tu adititone les deux résultas

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a November 2021 modifié

    Bonjour! On sait que Leo et Sarah ont CHACUN 5 hiboux, 2 chats, et un souris, donc 10 hiboux, 4 chats, et 2 souris. Il faut compter combien de pattes (donc combien de jambes) des animaux qu'il y a en tout.

    Les hiboux on 2 pattes, les chats et les souris ont 4 chacun, donc le calcul est:

    (10*2)+(4*4)+(2*4)

    Je crois que tu peux le faire d'ici ^^

Poser une question