Primaire 2 • 2a
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour faire touts les exercices de la page 76 et 77 du livre SOMMETS du secondaire 2
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour faire touts les exercices de la page 76 et 77 du livre SOMMETS du secondaire 2
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour tes futurs publication, il te faudrait ajouter plus détails afin de nous aider à mieux t'aider :
Tu peux demander de l'aide à ton enseignant ou ton tuteur légale pour qu'il t'aide avec la publication.
Ce chapitre porte sur les proportions. Je t'invite donc à visiter cette fiche alloprof au besoin :
Prenons le premier exercice à la page 76 comme exemple. Pour tes prochaines publication, n'hésite pas à ajouter un support visuel comme ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans cette exercice, Édouard paie l'équivalent de \(2,4+3,1=5,5kg\) de courges et en te demande combien cela lui aurait coûté pour 2,6kg. Pour ce faire, tu n'as qu'à faire un calcul de proportion comme ceci :
$$ \frac{5,5kg}{4,40$}=\frac{2,6kg}{?$} $$
Je t'invite à continuer par toi-même avec les outils que je t'ai fourni et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!