Habituellement, la priorité des opérations est vue au cours du secondaire. De ce fait, notre site contient une fiche destinée aux élèves de secondaire 1. Je t’invite tout de même à prendre connaissance de cette dernière, tout particulièrement des vidéos explicatives qui se trouvent à la fin de celle-ci afin d’en apprendre davantage concernant la priorité des opérations. Voici le lien :
C'est simple il faut que tu utilise le PEMDAS.
Tu commence par tous ce qui est en parenthèse
Apres les exposant
Tu calcule les multiplications et division de gauche à droit ex: si une division est avant une multiplication tu commence par elle et vice versa
Et pour finir adition et soustraction. C'est la même chose que la multiplication et division
J'espère que ça t'as aider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GirafeMauve8017,
Merci pour ta question.
Habituellement, la priorité des opérations est vue au cours du secondaire. De ce fait, notre site contient une fiche destinée aux élèves de secondaire 1. Je t’invite tout de même à prendre connaissance de cette dernière, tout particulièrement des vidéos explicatives qui se trouvent à la fin de celle-ci afin d’en apprendre davantage concernant la priorité des opérations. Voici le lien :
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Salut voici mon petit truc
Parenthèse
Exposant
Multiplication
Division
Addition
Soustraction
=PEMDAS
J'espère vraiment que ça t'aide et bonne fin de journée à toi!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!