Secondaire 3 • 3a
Bonjour voici mon exercice je ne comprends plus rien je sais pas comment comparer les deux forfaits
j’ai besoin d’aide
Bonjour voici mon exercice je ne comprends plus rien je sais pas comment comparer les deux forfaits
j’ai besoin d’aide
bonjour,
Tu poses x: nombre de minutes par mois et y: le coût par mois.
Tu représentes sur un même graphique le coût mensuel selon le nombre de minutes et ce, pour les deux forfaits.
Tu constateras que le forfait B est plus avantageux à partir d'un certain nombre de minutes que tu dois déterminer.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut Saumon Raisonable
En fait, pour ce numéro tu peux y aller de manière encore plus simple
On cherche à savoir quand une compagnie est plus avantageuse que l'autre
Compagnie B ; tu payes 45$/mois peu importe le nombre de minutes utilisés
Compagnie A ; tu payes 20$/mois et tu à 50 minutes. Après, chaque minute coute te coûte 30 sous
Ainsi, tu as 50 minutes à la base pour 20$/mois et par la suite, chaque minute supplémentaire te coûte 30 sous
Trouve combien de minute supplémentaire équivalent à 25$. Comme cela, tu auras ton 50 minutes à 20$ + ton x nombre de minutes que tu vas trouver à 25$
De cette manière, tu pourras comparer pour le même prix (45$) , le nombre de minute parler par les deux compagnies.
Tu sais que en dessous de cela, la compagnie A sera avantageuse, et au dessus de cela , c'est la compagnie B qui sera avantageuse
Je te joins une fiche Alloprof qui peut t'aider
Cordialement
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!