salut si je fait 2X2=4 alors si ta une feuille quadrillé tu mais remplis 2 cas a gauche a la vertical et 2 a droit a encore a la vertical et 2 en bas et 2 en haut sa va fair un carré a 4 caraux tu peux aussi fair sa a 1X1,3X3,4X4,est...
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Tu verras ce n'est pas compliqué. Un nombre premier est un nombre qui se divise uniquement par 1 et lui-même. Par exemple: 11 est un nombre qui se divise uniquement par 1 et 11. Donc, 11 est un nombre premier. Un nombre composé est un nombre qui a plus de 2 diviseurs. Par exemple: 24 est un nombre qui se divise par 1-2-3-4-6-8-12-24 (1X24), (2X12), (3X8), (4X6). Donc, 24 est un nombre composé. Un nombre dit carré est un nombre que l'on peut représenter par un carré, c'est donc dire qu'il a deux nombres identiques qui se multiplient pour former ce nombre. Par exemple, 36 est un nombre carré puisque 6 X 6 = 36.
J'espère ceci te répond bien !
3
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Bonjour TortueDynamique,
les nombres carrées sont des nombres multipliés par eux mêmes.
les nombres premiers sont des nombres qui peuvent se diviser que par 1 ou par eux même
les nombres composés sont des nombres qui ont 3 ou plus de diviseurs
Les nombres premiers sont les nombres qui se divisent SEULEMENT par 1 et lui-même.
Exemple: 2, 3, 5, 7, 11, etc.
Les nombres composés sont les nombres qui se divisent par 1 et lui-même MAIS AUSSI PAR D'AUTRE NOMBRES.
Exemple: 4, 6, 8, 24, etc.
Sinon les nombres carrés j'aurais un peu de difficulté à te l'expliquer :)
-Souris.
salut si je fait 2X2=4 alors si ta une feuille quadrillé tu mais remplis 2 cas a gauche a la vertical et 2 a droit a encore a la vertical et 2 en bas et 2 en haut sa va fair un carré a 4 caraux tu peux aussi fair sa a 1X1,3X3,4X4,est...
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Coucou !
Tu verras ce n'est pas compliqué. Un nombre premier est un nombre qui se divise uniquement par 1 et lui-même. Par exemple: 11 est un nombre qui se divise uniquement par 1 et 11. Donc, 11 est un nombre premier. Un nombre composé est un nombre qui a plus de 2 diviseurs. Par exemple: 24 est un nombre qui se divise par 1-2-3-4-6-8-12-24 (1X24), (2X12), (3X8), (4X6). Donc, 24 est un nombre composé. Un nombre dit carré est un nombre que l'on peut représenter par un carré, c'est donc dire qu'il a deux nombres identiques qui se multiplient pour former ce nombre. Par exemple, 36 est un nombre carré puisque 6 X 6 = 36.
J'espère ceci te répond bien !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!