Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour j’ai du mal à faire des problèmes d’optimisation de mon cahier d’activité point de mire pouvez vous m’expliquer quel est la différence entre une fonction minimiser et une autre maximiser

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut SoleilPhilosophe2904,

    Merci pour ta question!

    Dans le problème #4, tu dois trouver les trois règles qui correspondent aux contraintes de ton problème. La première est celle qui correspond aux coût de production, donc les frais associés à la production d'un téléphone. La deuxième correspond au revenu que la vente des téléphones produit, ce n'est pas la même chose que le profit. Ici, on s'intéresse uniquement au prix de vente du téléphone. Finalement, le profit correspond à la différence entre le revenu et le coût de production.

    Dans ton problème, on cherche la fonction à maximiser ou minimiser et non des contraintes. Donc, les fonctions que tu as identifiées correspondent à des fonctions d'optimisation, celles que tu peux utiliser avec les sommets du polygone de contraintes pour savoir quel sommet maximise ou minimise la situation. Bref, les mots maximiser et minimiser t'indiquent uniquement que tu dois trouver la règle de la fonction à optimiser. Si tu étais dans un problème complet, tu devrais trouver le sommet qui maximise la situation ou qui la minimise.

    Voici une fiche sur l'optimisation si tu veux en savoir plus à ce sujet:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    2a

    bonjour,

    Les coûts sont les coûts de production.

    Les revenus sont les revenus des ventes.

    Le profit est la différence entre les revenus et les coûts.


    Note: ce que tu as écrit comme revenus est plutôt le profit.

Poser une question