Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour Alloprof

J’ai souvent 100% dans les quiz, les petits problèmes cependant comme je suis dans une école privée les gros problèmes mathématique sont plus difficiles je n’arrive pas à les résoudre je comprends bien les fractions mais lorsque je dois les mettre sous forme de situation problème je rate.Je ne sais plus quoi faire demander des questions déjà fait, faire des exercices déjà fait mais je rate les gros problèmes.

Merci et je vous souhaite un bons après-midi

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Citrouille Mirifique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour bien réussir les situation-problèmes, il est bien important de procéder étapes par étapes pour bien comprendre les démarches à suivre.

    On peut d'abord identifier dans les énoncés de questions les informations qui nous sont données ainsi que les informations que nous devons trouver.

    Il faut ensuite déterminer les expressions mathématiques qui seront utilisées lors de cette résolution. Je te laisse un lien menant vers une fiche donnant des astuces sur la traduction d'un énoncé en équation:

    Finalement, il faut résoudre les expressions mathématiques pour répondre à la question.

    Pour obtenir d'autres astuces sur la résolution de problèmes longs, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question