Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
B12E75A9-2C3C-4430-B43B-C0105B1B6018.jpeg

Bonjour,

On a appris la résolution d’une équation du second degré et notre prof nous a donné une question défi. Mais je ne comprends pas comment faire. Si je fais 2x + 12 = 0, ça donne x = -6. Ça ne marche pas. Pouvez-m’aider svp?

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Chrome Philosophique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Je te conseille de commencer avec un expression différente. L'expression que tu utilises dans l'image de ta question montre l'addition de la longueur des trois côtés du triangle, qui correspond au périmètre, mais celui-ci n'est pas de zéro, on cherche justement sa valeur.

    Je te propose plutôt d'utiliser le théorème de Pythagore pour amorcer ton problème, puisque les expressions de l'hypothénuse ainsi que des cathètes te sont données. Ainsi, il sera possible d'isoler la variable x et sa valeur ne sera pas négative!

    Je te joins ici un lien menant ver une fiche explicative abordant le théorème de Pythagore, si tu souhaites réviser son application:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question