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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, voici un exercice de mon devoir.

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J'ai commencer, mais je crois avoir fait une erreur, car je ne suis pas capable de terminer.

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J'ai voulu faire la somme produit, mais jeJ'ai pas réussi.

Mathématiques
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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Kiwi Sage!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Tout d'abord, il est important de se rappeler que la méthode somme-produit se fait à partir d'un trinôme. Ce serait donc à la dernière ligne que tu as écrite qu'il serait possible d'appliquer la technique, avec la somme égale à -9 et le produit égal à \( 2 \cdot -5 = -10 \).

    Il est donc possible de déterminer de déterminer deux nombres dont la somme est égale à -9 et le produit est égal à -10. Lorsque ces nombres auront été trouvés, tu pourras alors substituer le terme -9y par ces deux termes puis faire une mise en évidence double pour factoriser le numérateur.

    Pour réviser les démarches à suivre pour factoriser par la technique somme-produit, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

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