Secondaire 1 • 3a
Les chaîne d'opérations sont compliquées j'essais de les faires et quand je les fait je n'ai jamais la bonne réponse est ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plaît
Les chaîne d'opérations sont compliquées j'essais de les faires et quand je les fait je n'ai jamais la bonne réponse est ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plaît
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
voici l'ordre qu'il faut que tu fassent tes calcul (PEMDAS)
P: Parenthèse
E: Exposant
M D: Multiplication/Division
A S: Addition/Soustraction
en gros il faut commencer par calculer les parenthèse (s'il y en a) par la suite on calcule les exposant, ensuite on calcule les multiplication et division (il faut les calculer en ordre de droit a gauche) ensuite les addition et soustraction (encore une fois en ordre de droite a gauche)
PS: si dans une parentèse il y a une additon/soustraction ET une multiplication/division il faut faire les multiplicaton/divison en premier comme dans la formule PEMDAS
voila ! si tu fait tout en ordre tout devrais bien aller. pour t'aider a mieu comprendre voici un exemple:
(les * veut dire que cest un exposant par exemple 4*5 veut dire 4 exposant 5)
13+3*2-(2x6+3) donc je commence par la parenthèse (la multiplication en premier)
13+3*2-(12+3) je fini la parenthèse
13+3*2-15 ensuite je calcule l'exposant
13+9-15 pour finir je fait les addition et soustraction en ordre de droite a gauche
22-15 =7
Donc 13+3*2-(2x6+3)=7
voila voici une page qui peut aussi t'aider
j'espere que cela ta aider!
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!