Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Les chaîne d'opérations sont compliquées j'essais de les faires et quand je les fait je n'ai jamais la bonne réponse est ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plaît

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a November 2021 modifié

    voici l'ordre qu'il faut que tu fassent tes calcul (PEMDAS)

    P: Parenthèse

    E: Exposant

    M D: Multiplication/Division

    A S: Addition/Soustraction


    en gros il faut commencer par calculer les parenthèse (s'il y en a) par la suite on calcule les exposant, ensuite on calcule les multiplication et division (il faut les calculer en ordre de droit a gauche) ensuite les addition et soustraction (encore une fois en ordre de droite a gauche)

    PS: si dans une parentèse il y a une additon/soustraction ET une multiplication/division il faut faire les multiplicaton/divison en premier comme dans la formule PEMDAS

    voila ! si tu fait tout en ordre tout devrais bien aller. pour t'aider a mieu comprendre voici un exemple:

    (les * veut dire que cest un exposant par exemple 4*5 veut dire 4 exposant 5)

    13+3*2-(2x6+3) donc je commence par la parenthèse (la multiplication en premier)

    13+3*2-(12+3) je fini la parenthèse

    13+3*2-15 ensuite je calcule l'exposant

    13+9-15 pour finir je fait les addition et soustraction en ordre de droite a gauche

    22-15 =7

    Donc 13+3*2-(2x6+3)=7

    voila voici une page qui peut aussi t'aider

    j'espere que cela ta aider!

    Bonne journée

Poser une question