Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
C6652C4E-DFE2-48F8-A79E-BDF8D76D6B31.jpeg

Je n’est pas compris les calculs à faire. Je comprend pas le lien entre le texte et les calcul a faire. Pouvez vous m’aider svp.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Salut!


    Dans ce problème, on souhaite comparer le rapport 250 mL de lait pour 100 g de farine aux différents rapports des questions a, b, c et d.

    En d'autres mots, on cherche à savoir si les rapports énoncés sont équivalents à 250 ml lait/100 g de farine, inférieurs, ou supérieurs. Si tu conclus que les fractions sont équivalentes, cela signifie donc que la pâte a la même consistance. Si la fraction énoncée est supérieure, cela signifie donc qu'il y a plus de lait que la recette initiale, et donc que la pâte est plus liquide, et vice-versa.

    Par exemple, après avoir effectué les calculs nécessaires, tu conclus que 7 ml de lait pour 4 g de farine est égal à 175 ml de lait pour 100 g de farine. Il y a donc moins de lait que la recette initiale, la pâte sera donc moins liquide.


    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-equivalentes-et-la-reduction-m1031



    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :)

Poser une question