Secondaire 4 • 3a
Bonsoir j’aimerais savoir combien de côté à un cercle et en combien de parts peut-on le séparer
Bonsoir j’aimerais savoir combien de côté à un cercle et en combien de parts peut-on le séparer
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Théoriquement, un cercle a un nombre infini de côtés.
Comme tu peux le constater sur l'image ci-dessous, plus un polygone a de côtés, plus il aura une allure circulaire. Ainsi, nous pouvons continuer d'augmenter ce nombre de côté infiniment pour obtenir un cercle.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cependant, nous ne parlons jamais de "côté" lorsqu'on fait référence à un cercle, on dit simplement qu'il est formé d'une ligne courbe.
De plus, on peut séparer un cercle en un nombre infini de sections, c'est à toi de décider en combien de part égale tu souhaites le diviser selon tes besoins. Dans la figure ci-dessous, le cercle est séparé en 6 sections.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je peux continuer à le diviser pour le séparer en 8 sections,
Et le diviser encore...
Et encore et encore... Il n'y a pas de limite, je peux diviser en un nombre infini de sections!
Voici des fiches sur la notion de cercle qui pourraient t'être utiles :
Si tu as d'autres questions, tu sais comment nous joindre :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!