Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
20211102_191338.jpg

Salut ! Je ne comprends pas ce numéro, pouvez-vous m'aider svp 🙂 Merci d'avance !

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Giju Rose!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ici, nous avons affaire à une fonction rationnelle, dont la forme générale peut être exprimée comme y = k/x, où k est une constante.

    Dans ton exercice, on te demande donc d'évaluer le revenu, qui est le produit les valeurs en x et en y. On peut donc établir que les revenus sont le fruit de \( x \times y \). En suivant le format d'une fonction rationnelle, on peut donc établir que les revenus seraient une constante:

    $$ y = \frac{k}{x} \Rightarrow y \cdot x = k = revenus $$

    En sachant que les revenus seront toujours les mêmes, peu importe la valeur des abscisses, il sera possible de répondre à la question!

    Pour réviser les notions en lien avec la fonction rationnelle, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    donc, je vais essayer d'expliquer le mieux que je peut.

    la courbe bleu, lorsqu'elle est au plus basse, le prix est a 500 , elle est basse car si tu observe le shémas, moin le prix est grand plus il y a d'offres, donc lorsqu'elle est haute le prix est plus bas, ( je ne sais pas si c'est clair) donc en gros la fille dit qu'une téléphone a 500 dollars a plus d'offre qu'un a 250 , ce qui est faux car le shémas montre que plus le prix est petit plus il y a d'offre.

Poser une question