Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

salut!


j'ai de la difficulté a comprendre les exposants, es quil serait possible de m'aider?


je plus de difficulté avec ce genre d'opérations:

-(3²)=


merci de votre aide! :))

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour WasabiTurbo1914, 

    Merci pour ta question. 

    Afin de mieux comprendre la notation exponentielle, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Cette fiche contient des informations au sujet de ces derniers en plus d’une vidéo explicative ainsi qu’une mini-récup. 


    Par ailleurs, pour ce qui est de l’utilisation des parenthèses, dans l’exemple que tu nous a donné ( -(3²) ) , la parenthèse entoure 3² ce qui signifie que seulement le 3 est répété 2 fois. De plus, cette situation aurait aussi être exprimée sous la forme -3² puisque le signe moins n’est répété qu’une seule fois.

    Si par exemple, nous avions eu (-3)² ou ((-3)²), c’est -3 aurait été répété 2 fois. 

    Ceci étant dit, je t’invite à revoir les priorités des opérations pour bien comprendre le rôle des parenthèses dans ce type de situation. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

    Émilie 

Poser une question