Secondaire 1 • 3a
salut!
j'ai de la difficulté a comprendre les exposants, es quil serait possible de m'aider?
je plus de difficulté avec ce genre d'opérations:
-(3²)=
merci de votre aide! :))
salut!
j'ai de la difficulté a comprendre les exposants, es quil serait possible de m'aider?
je plus de difficulté avec ce genre d'opérations:
-(3²)=
merci de votre aide! :))
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour WasabiTurbo1914,
Merci pour ta question.
Afin de mieux comprendre la notation exponentielle, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Cette fiche contient des informations au sujet de ces derniers en plus d’une vidéo explicative ainsi qu’une mini-récup.
Par ailleurs, pour ce qui est de l’utilisation des parenthèses, dans l’exemple que tu nous a donné ( -(3²) ) , la parenthèse entoure 3² ce qui signifie que seulement le 3 est répété 2 fois. De plus, cette situation aurait aussi être exprimée sous la forme -3² puisque le signe moins n’est répété qu’une seule fois.
Si par exemple, nous avions eu (-3)² ou ((-3)²), c’est -3 aurait été répété 2 fois.
Ceci étant dit, je t’invite à revoir les priorités des opérations pour bien comprendre le rôle des parenthèses dans ce type de situation.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
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Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!