Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, malgré mes calculs, je n'arrive pas tout à fait ;a une réponse dans les choix. Je suis près de la réponse que j'ai sélectionné . Est-ce la bonne?

Merci!

IMG_4742.JPG


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    La réponse exacte est 3035,358756 m² . Cependant, l'énoncé te demande de déterminer l'aire à la dizaine de mètres carrés près. Tu dois donc arrondir 3035,358756 m² à la position des dizaines, ce qui donne 3040 m².


    En bref, pour trouver l'aire du triangle, il fallait trouver la mesure de l'angle manquant du triangle en soustrayant 47 et 52 de 180 degrés, puis utiliser encore une fois la loi des sinus pour trouver la mesure du côté a, ou celle du côté b. Une fois une des deux mesures trouvées, on applique le rapport trigonométrique sinus pour trouver la mesure de la hauteur du triangle, puis on trouve finalement l'aire à l'aide de la formule d'aire d'un triangle.

    image.png

    Voici une fiche sur l'arrondissement de nombre qui pourrait t'être utile : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-arrondissement-et-l-approximation-d-un-nombre-m1048


    Si tu as d'autres questions, tu sais comment nous joindre :)

  • Options
    2a

    bonjour,

    J'obtiens environ 3035 m².

Poser une question