Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour! J’ai vraiment besoin d’aide!! Je suis bloqué à ce numéro. je ne comprends pas le corriger qui dit que la mesure du segment CD est de 1,53 m. Comment avons-nous trouvé cette mesure? merci en avance!!

Voici une image de la question:

2944F7E4-957A-4D55-A178-EC459CA27F58.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    2a

    Allô,

    Es-tu sûr que tu as bien lu le corrigé? Parce que l'hypothénuse CD ne peut mesurer 1,53 m. Voir l'explication de Aluminium.

    Reviens-nous.

  • Options
    2a

    En effet, les explications de CaramboleLuciole sont justes. Comme c'est un triangle isocèle, on peut résoudre avec Pythagore. Ainsi, tu devrais plutôt utiliser les côtés AB, BD et AD :) ! Autrement, les calculs proposés par Carambole Luciole sont bons .

    Je te joins ici une fiche Alloprof pour plus d'explication sur les triangles !


  • Options
    2a

    bonjour,

    En complément: tous les triangles rectangles dans cette ferme de toit sont semblables (A-A), par conséquent ils sont tous isocèles.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour!

    En fait, comme c'est un triangle rectangle, tu peux appliquer Pythagore en utilisant les côtés AB, BC et CA. Tu as la longueur de AB, mais il te manque celle de BC et CA. Cependant, comme c'est un triangle isocèle, BC et CA auront la même longueur! Ainsi, tu n'auras qu'une variable dans ton équation!!

    Capture d’écran, le 2021-11-02 à 10.07.25.png

    Par la suite, tu pourras appliquer d'autres Pythagores pour trouver la longueur de CD!

    J'espère que ça aide!

    Bonne journée

Poser une question