Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

salut, je suis présentement en train de faire mon équivalence pour obtenir mon secondaire 5 et dans mon exercice de mathématiques ils me demandent de calculer l’air d’un losange. Cela fait pratiquement 3 ans que j’ai lâché l’école donc je ne me souviens plus des méthodes à prendre est-ce que vous pourriez m’aider?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    L'aire d'un losange se trouve grâce à la formule suivante :

    image.png

    Ainsi, tu dois connaitre la mesure des diagonales du losange pour pouvoir calculer son aire.

    Les formules d'aire des différentes figures sont assez importantes, je te conseille donc d'essayer de les apprendre par cœur, puisqu'elles reviendront souvent. Tu peux les trouver dans la fiche ci-dessous :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-figures-planes-m1478


    Je te souhaite un bon succès dans l'obtention de ton diplôme! Et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :)

Poser une question