Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonsoir

Pourriez-vous me donner des conseils, trucs et astuces pour résoudre de gros problèmes mathématiques j’ai essayé des trucs sur votre site mais sa ne marche pas vraiment j’ai étudié environ 3 heures lors de mon problème mathématique mais j’ai eu une note assez basse

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Je suis désolée d'entendre cela, mais j'ai confiance que tu te rattraperas :) Tu as déjà lu ce que Alloprof suggère. Personnellement, la réussite des maths vient de la compréhension et non du par coeur. Il faut comprendre les maths et savoir quand les appliquer. Pour faire ceci, il faut bien écouter en classe en la prof explique la théorie et poser des questions, le cas échéant. Une fois la théorie comprise, il faut faire des exercises et beaucoup ! Ceci permet de s'assurer qu'on sait appliquer ce qu'on a appris et de mieux maitriser la matière. Que l'exercise soit une routine quotidienne.

    Voilà! J'espère ceci t'aide. Tu peux toujours venir poser tes question sur la Zone d'Entraide ou meme te pencher vers d'autres options. Sache-en plus en cliquant sur ce lien ; )


Poser une question