Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
image.png

Bonjour je n’arrive pas comment trouvé y’a t’il combien des voitures Noirs et les voitures rouge .

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour Melon,

    Ajoute la ponctuation dans ta question car moi j'ai compris que « par chaque lot de 225 voitures, 10 étaient rouges ».

    Il y a aussi un problème avec le nombre 225 car on n'obtient pas un nombre entier de voitures!


    P.S. Pour modifier ta question, clique sur ••• en haut à droite de ta question.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 

    Tu peux souligner les phrases importantes :

    • Vente totale : 350 voitures, dont 10 rouges
    • 56 voiture blanche vendue pour chaque 225 voitures vendues
    • rapport de 2:3 entre les voitures blanches vendues et les voitures noires


    Toi tu n'arrives pas à trouver le nombre de voitures noires et rouges vendu.

    Le texte n'est pas ce qu'il y a de plus clair (il n'y a pas de ponctuations)


    J'ai compris qu'on te dit que 10 voitures rouges ont été vendues au total. Donc, tu sais déjà que le nombre de voitures rouges vendues est 10.


    En ce qui concerne les voitures noires, si tu connais le nombre de voitures blanc, tu peux trouver le nombre de voitures noires avec un produit croisé :

    • rapport de 2:3 entre les voitures blanches vendues et les voitures noires
    image.png


    Bonne journée

    KH

Poser une question