Secondaire 5 • 3a
Bonjour, je n’arrive pas à résoudre ce problème en chimie. J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Bonjour, je n’arrive pas à résoudre ce problème en chimie. J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Puisque ta réaction produit du gaz, tu peux trouver une réponse approximative en utilisant la loi des gaz parfaits. Tu peux d'abord constater que certaines valeurs reste constantes : volume et température. Tu peux donc utiliser la relation pression-quantité :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Sachant que tu veux trouver la pression finale (P\(_2\)), il te manque encore la quantité initiale de CO\(_2\). Pour ce faire, tu peux utiliser la loi des gaz parfaits telle quelle avec les valeurs initiales :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Avec ces informations, tu devrais pouvoir compléter l'exercice et calculer la pression finale. Il faut que tu fasses attention à trois choses en particulier :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!