Secondaire 5 • 3a
Bon matin ,
Je devais répondre à cette question : est-ce que tous les gaz se comporteraient de la même façon dans les mêmes conditions expérimentales? Expliquez votre réponse.
Ma réponse : Selon moi , oui tous les gaz se comportent de la même façon dans les mêmes conditions expérimentales puisque tous les gaz ont des propriétés physiques et chimiques identiques qui permettent de valider ce fait. Peu importe la nature du gaz , à température et pression constantes , l'hypothèse d'Avogadro stipule que les volumes gazeux sont identiques et contiennent le même nombre de mol.
Je ne crois pas que ma réponse soit complète et/précise qu'est-ce que je peux faire ou quels informations puis-je rajouter pour quelle soit mieux?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tatou Lambda!
Merci de faire appel à nos services 😉
Ta réponse est bien amorcée! Toutefois, comme tu le soulignes, tu pourrais mentionner d'autres lois et principes pour soutenir tes propos. Tu fais déjà mention de l'hypothèse d'Avogadro qui décrit la relation entre le volume et la quantité de gaz, mais plusieurs autres lois décrivent comment les autres conditions expérimentales s'affectent entre elles.
Pour réviser ces lois, tu peux consulter le lien suivant:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!