Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour 🙋🏼‍♀️

j’ai un petit problème de math 🧮 qui se constitue de 2 parti et la partie 2 je la comprend juste PAS. Svp aider moi. Voici une photo:

02F2BA67-83AA-466A-A7F9-AB5946AC4C03.jpeg

Merci 🤩

une fille qui a besoin d’aide

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Pour la première partie, tu dois avoir recours au dénominateur commun pour comparer les fractions entre elles.

    Les dénominateurs sont 9, 18 et 36. Le plus petit dénominateur commun aux trois fractions est 36. Tu dois donc mettre chaque donnée sur 36.

    Pour Mathieu

    $$\frac{3}{9} = \frac{3(4)}{9(4)} = \frac{12}{36}$$

    Pour MĂ©lanie

    $$\frac{2}{18}=\frac{2(2)}{18(2)} = \frac{4}{36}$$

    Pour Geneviève, il n'y a rien à faire car le dénominateur est déjà 36.

    $$ \frac{5}{36} $$

    Tu peux maintenant classer les trois amis selon la plus courte distance à la plus grande en comparant les numérateurs.

    Qui a le plus petit? Qui a le plus grand?

    Je te laisse trouver la nouvelle réponse.

    Ordonner des fractions et des nombres fractionnaires:

    Maintenant tu cherches la distance qu'il reste à parcourir par George. Cette distance représente la distance totale - la distance parcourue.

    $$\begin{align} \text{Distance déjà parcourue} &= \frac{12}{36} + \frac{4}{36} + \frac{5}{36}\\ &= \frac{12+4+5}{36} \\ &= \frac{21}{36} \\ \end{align}$$

    $$\text{Distance totale} = 1 = \frac{36}{36} $$

    $$\begin{align} \text{Distance à parcourir} &= \text{Distance totale} - \text{Distance déjà parcourue} \\ &= \frac{36}{36} - \frac{21}{36} \\ &= \frac{36-21}{36} \\ &= \frac{?}{36} \\ \end{align} $$

    Soustraction de fraction

    Addition de fractions

    N'hésite pas à revenir nous voir!

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    En fait, il faudrait que tu trouves un dénominateur commun à toutes les parties parcourues par les trois autres personnes et ensuite, calculer le reste pour l’autre personne. Est-ce clair? Bonne chance!

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    coucou dragonartistique9558 je suis désoler mais je suis trop jeune pour te répondre mais je te souhaite bonne chance


    *-----*

Poser une question