Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
aider moi je ne comprend pas cette équation. Resoluer la pour moi
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tatou Tenace!
Merci de faire appel à nos services 😉
D'abord, je tiens à mentionner qu'Alloprof n'est pas un service qui donne des réponses aux élèves mais qui donne des pistes pour que ceux-ci réussissent à résoudre un problème par eux-même.
Dans ce problème, il serait d'abord pertinent de mettre toutes les fractions sur un même dénominateur. Pour trouver un dénominateur commun, je te recommande de d'abord factoriser les dénominateurs, ce qui permettra de mettre en évidence certains binômes.
Lorsque les fractions seront sur le même dénominateur, il sera possible d'additionner les numérateurs.
Pour réviser l'addition et la soustraction de fractions algébriques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tatou Tenace!
Merci de faire appel à nos services 😉
D'abord, je tiens à mentionner qu'Alloprof n'est pas un service qui donne des réponses aux élèves mais qui donne des pistes pour que ceux-ci réussissent à résoudre un problème par eux-même.
Dans ce problème, il serait d'abord pertinent de mettre toutes les fractions sur un même dénominateur. Pour trouver un dénominateur commun, je te recommande de d'abord factoriser les dénominateurs, ce qui permettra de mettre en évidence certains binômes.
Lorsque les fractions seront sur le même dénominateur, il sera possible d'additionner les numérateurs.
Pour réviser l'addition et la soustraction de fractions algébriques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!