Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir, j'ai trouvé tous les points, mais je n'arrive pas à trouver le A, car je pense qu'on a besoin de trois paramètres alors que j'en ai juste deux. Est-ce que C peut être un de la valeur absolue ? Comment trouver le A avec les deux paramètres ?

Merci de votre compréhension.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a October 2021 modifié

    bonjour,

    On procède par essais et erreurs.

    On sait que les deux branches de la fonction valeur absolue ont des pentes de signes opposés: a et -a.

    Tu donnes une valeur à h et tu calcules la valeur de k pour que la pente de AB = - la pente de AD.

    Par la suite, tu vérifies si la pente est bien un multiple de 0,5.


    P.S. j'ai trouvé deux points A possibles.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    En effet, pour trouver la valeur de la fonction absolue, nous avons besoin de trois paramètres. Je te conseille de poser une valeur de a, puisque nous s'avons qu'il s'agit d'un multiple de 0,5. N'oublie pas que cette valeur doit être négative, puisque la fonction est ouverte vers le bas! Puis, en fonction de cette valeur, les paramètres h et k changeront. Tu sauras la bonne valeur de a lorsque h sera positif, l'une des contraintes de ton problème! Il est important de noter qu'il existe plusieurs possibilités ;)

    Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet:

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider!

    Élizabeth

Poser une question