Secondaire 4 • 3a
Bonjour, je ne comprends pas la croissance et le signe des propriétés d'une fonction. Faut-il se fier sur l'axe des x ou bien l'axe des y ???
Bonjour, je ne comprends pas la croissance et le signe des propriétés d'une fonction. Faut-il se fier sur l'axe des x ou bien l'axe des y ???
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci beaucoup de faire appel à nos services :D
Pour commencer, qu'est-ce que la croissance? On parle de croissance lorsque, sur un intervalle donné du domaine d'une fonction, l'image de celle-ci ne diminue pas. La croissance correspond donc à un intervalle en x sur lequel les valeurs de y ne diminuent pas : les valeurs de y augmentent ou restent constantes. Il faut donc regarder y selon un intervalle de x.
Pour le signe, On dira qu’une fonction f(x) est positive sur un intervalle donné en x si, sur cet intervalle, les valeurs de f(x) sont supérieures ou égales à 0 (positives).
Au contraire, on dira qu’une fonction f(x) est négative sur un intervalle donné en x si, sur cet intervalle, les valeurs de f(x) sont inférieures ou égales à 0 (négatives).
Pour le signe, il faudra donc regarder le y!
Voici un exemple du signe:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof portant sur les propriétés des fonctions juste ici:
Élizabeth ;p
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!