Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, je ne comprends pas la croissance et le signe des propriétés d'une fonction. Faut-il se fier sur l'axe des x ou bien l'axe des y ???

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci beaucoup de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, qu'est-ce que la croissance? On parle de croissance lorsque, sur un intervalle donné du domaine d'une fonction, l'image de ce​lle-ci ne diminue pas​. La croissance correspond donc à un intervalle en x sur lequel les valeurs de y ne diminuent pas : les valeurs de y augmentent ou restent constantes​. Il faut donc regarder y selon un intervalle de x.

    Pour le signe, On dira qu’une fonction f(x) est positive sur un intervalle donné en x si, sur cet intervalle, les valeurs de f(x) sont supérieures ou égales à 0 (positives).

    Au contraire, on dira qu’une fonction f(x) est négative sur un intervalle donné en x si, sur cet intervalle, les valeurs de f(x) sont inférieures ou égales à 0 (négatives).

    Pour le signe, il faudra donc regarder le y!

    Voici un exemple du signe:

    Capture d’écran, le 2021-10-28 à 07.48.05.png

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof portant sur les propriétés des fonctions juste ici:

    Élizabeth ;p

Poser une question