Secondaire 2 • 3a
Vous pouvez m'aider dans cette question à trouver le coeficcient de proprtionnalité/produit constant?
Merci.
Vous pouvez m'aider dans cette question à trouver le coeficcient de proprtionnalité/produit constant?
Merci.
bonjour,
Pour le coefficient de proportionnalité k, il faut que pour tous les couples (x,y) on ait y÷x = k.
Pour le produit constant k, il faut que pour tous les couples (x,y) on ait x×y = k.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TourmalineFiable1333,
Merci de solliciter nos services.
Afin de trouver le coefficient de proportionnalité, c’est-à-dire le nombre par lequel il faut multiplier les valeurs de la première variable pour obtenir les valeurs associées de la deuxième variable dans la situation directement proportionnelle, nous devons utiliser la règle suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Par conséquent, à l’aide des coordonnées (x,y) d’un point connu du graphique, tu devrais être en mesure de trouver le coefficient de proportionnalité.
Parallèlement, afin de trouver le produit constant de la situation inversement proportionnelle, nous devons utiliser cette règle :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, tout comme pour le coefficient de proportionnalité de la situation directement proportionnelle, nous sommes en mesure de déterminer le produit constant de la fonction à l’aide des coordonnées (x,y) d’un point connu du graphique.
Ceci étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de revoir ces règles ainsi qu’en apprendre davantage au sujet des situations directement ou inversement proportionnelles.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!